Bénin: Darius Dadé, directeur intérimaire de la SRTB
La ministre du Numérique et de la digitalisation, Aurélie Soulé Zoumarou a procédé à la nomination de l’équipe dirigeante de la SRTB. Une équipe conduite par Darius Dadé nommé directeur général par intérim de la SRTB.
Rubrique société
Ph: BWT
Darius Dadé est le Directeur général par intérim de la Société de radio et de télévision du Bénin (Srtb S.A.), précédemment ORTB.
Il a été nommé Directeur général par intérim, le vendredi 22 mars 2024, par la ministre du Numérique et de la digitalisation, Aurélie Soulé Zoumarou.
Avant cette promotion, Darius Franck Dadé a occupé le poste de Directeur général du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin, qui gère les chaînes Ado Tv-Fm. Il a exercé ce poste depuis 2016.
Fort d’un début de carrière en tant que journaliste radio en 2002, Darius Dadé a consolidé son expertise dans le domaine de la télévision. Il a brillamment exercé ses fonctions à Radio Tokpa et a joué un rôle de premier plan en tant que journaliste, présentateur et commentateur sportif à Canal3 Bénin.
Titulaire d’un diplôme équivalent à un Master 2, il possède un Bac + 5 en Jeunesse Animation, spécialisé en Développement communautaire, avec un accent particulier sur la communication et la presse audiovisuelle. En plus de ses études en sociologie et anthropologie, le nouveau patron par intérim des médias audiovisuels de service public a servi au ministère de la Jeunesse des sports et des loisirs, de 2007 à 2008, sur des projets spécifiques.
Il est élu pour conduire une équipe de directeurs des organes de presse de la Srtb.