Bénin – Criet: un homme condamné à 10 ans de prison pour viol
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a examiné un dossier de viol ce mercredi 10 août 2022. Le prévenu est un homme de 47 ans, accusé d’avoir abusé d’une fillette de 7 ans.

Publicité
1 min de lecture
Pour viol, un quadragénaire a écopé de 10 ans d’emprisonnement dont 08 ans fermes. L’homme a avait été interpellé et confié à la Criet début juillet 2022. Les faits s’étaient déroulés dans la commune de Djougou, le 28 juin 2022.
Il faut rappeler que depuis l’adoption et la promulgation de la loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection des femmes, les cas de viol où les victimes sont des mineurs moins de 13 ans, sont gérés par la Criet.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisiesMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.