Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin - CRIET: "en réalité je ne connaissais pas Madougou", un premier accusé disculpe l'ex ministre

Bénin – CRIET: « en réalité je ne connaissais pas Madougou », un premier accusé disculpe l’ex ministre

- Advertisement -

Alors que le procès de l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi, Reckya Madougou s’est ouvert à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), un des accusé a témoigné à la barre et a assuré n’avoir jamais rencontré Madougou.

Le Colonel de Gendarmerie à la retraite Ibrahim Mama Touré a été appelé à la barre pour expliquer au président de céans l’origine et ce à quoi servirait la somme de 1.000.000 FCFA retrouvée chez lui lors de la perquisition de son domicile. Devant le juge en charge du procès, l’ancien militaire assure que l’argent devait effectivement servir à assassiner l’ancien maire de la ville de Parakou mais qu’il avait appelé le nom de Madougou parce qu’il était juste « troublé ».

- Publicité-

«Â J’ai reçu 1.000.000 FCFA chez Georges SACCA pour l’assassinat de l’ancien maire de Parakou Charles TOKO parce que nous étions en période pré-électorale et l’opposition était mise en sandwich et il fallait se venger. Il est membre du Parti « Les Démocrates »Â », a indiqué le colonel à la retraite. «Â Il m’a dit de s’attaquer à Charles TOKO et Parakou était en ébullition. Je lui ai dit que c’est possible et que j’ai besoin des armes et du personnel. Je lui ai dit que les armes et les hommes viendront du Togo », a-t-il ajouté. 

«Â J’ai utilisé la tactique du mensonge positif après. Il m’avait promis 2 millions de FCFA mais j’ai reçu une avance de 1.000.000 FCFA », souligne-t-il. Il explique cependant qu’il n’avait jamais été contacté par l’ex ministre Madougou et qu’en réalité il n’avait aucune idée si elle était derrière ces événements ou pas. «Â J’avais appelé le nom de Reckya MADOUGOU parce que j’étais troublé », a-t-il révélé. «Â En réalité je ne connaissais pas Reckya MADOUGOU. J’avais appelé son nom parce que j’étais troublé Monsieur le Président de Céans… », assure l’accusé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt