Affaire cohabitation avec une patiente positive au covid; le CNHU s’explique
La direction du Centre national hospitalier universitaire (CNHU) Hubert K. MAGA a réagi à une polémique alimentée sur les réseaux sociaux, faisant état de la cohabitation d’une patiente testée positive à la Covid-19 avec les autres malades de l’hôpital de référence.
Image d’illustration
A travers un communiqué signé du professeur Dieudonné GNONLONFOUN, le Centre national hospitalier universitaire (CNHU) apporte des clarifications sur ce dossier qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux.
A lire aussi: Bénin: fin de check-up sanitaire pour Nicéphore Soglo annoncé à Cotonou dans les tout prochains jours
Dans sa clarification , le Pr Dieudonné GNONLONFOUN, directeur général du Centre national hospitalier universitaire (CNHU), a fait savoir que la patiente en question a été admise en hospitalisation, suivant les procédures régulières d’un malade, dont l’état de santé nécessitait une prise en charge urgente.
Les praticiens de garde, précise-t-il dans son communiqué, ont pris la précaution de soumettre ladite patiente à un test préalable de dépistage COVID-19 par la PCR, dont les résultats étaient en attente.
« Il n’était, en ce moment, ni possible de s’abstenir de la soigner, ni de la référer dans un centre de prise en charge des épidémies, car aucun argument biologique en faveur d’une infection à la COVID-19 n’était disponible », a-t-il clarifié.
C’est plus tard qu’il a été révélé que la patiente était contaminée à la Covid-19. Les malades qui ont occupé la même salle qu’elle ont été isolés et la salle, désinfectée, a précisé l’agent de santé. Lire ci-dessous le communiqué du directeur du CNHU.