Bénin: courtisé par l’UP, le PRD officialise son « OUI » vendredi prochain

BeninBénin – PolitiqueBénin: courtisé par l'UP, le PRD officialise son "OUI" vendredi prochain

La mise ensemble du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) se précise. Après les discussions tenues entre les responsables des deux formations politiques, le PRD officialise son accord le vendredi 19 août 2022.

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sera en congrès extraordinaire vendredi prochain. Ce conclave sera consacré au projet de fusion entre le parti arc-en-ciel et l’UP. En prélude au congrès, le président Adrien Houngbédji a tenu plusieurs rencontres avec les structures à la base sur l’idée de création d’un nouveau parti avec le « baobab ».

De sources concordantes, les différentes sections du parti et ses instances dirigeantes ont donné leur accord au Bureau politique pour finaliser la procédure de fusion avec l’UP. Le congrès annoncé servira donc de cadre à l’officialisation de cette décision longuement expliquée par la Direction exécutive nationale (Den) du PRD.

Selon un communiqué du Den, le PRD et l’UP ont décidé de se mettre ensemble en créant un nouveau parti qui portera leurs différents attributs. Il ne s’agira donc pas de faire disparaître l’un au détriment de l’autre. A en croire les responsables du PRD, c’est l’UP qui a fait le premier pas et a engagé les échanges.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P