Bénin: courtisé par l’UP, le PRD officialise son « OUI » vendredi prochain
La mise ensemble du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) se précise. Après les discussions tenues entre les responsables des deux formations politiques, le PRD officialise son accord le vendredi 19 août 2022.

La mise ensemble du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) se précise. Après les discussions tenues entre les responsables des deux formations politiques, le PRD officialise son accord le vendredi 19 août 2022.
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sera en congrès extraordinaire vendredi prochain. Ce conclave sera consacré au projet de fusion entre le parti arc-en-ciel et l’UP. En prélude au congrès, le président Adrien Houngbédji a tenu plusieurs rencontres avec les structures à la base sur l’idée de création d’un nouveau parti avec le « baobab ».
De sources concordantes, les différentes sections du parti et ses instances dirigeantes ont donné leur accord au Bureau politique pour finaliser la procédure de fusion avec l’UP. Le congrès annoncé servira donc de cadre à l’officialisation de cette décision longuement expliquée par la Direction exécutive nationale (Den) du PRD.
Selon un communiqué du Den, le PRD et l’UP ont décidé de se mettre ensemble en créant un nouveau parti qui portera leurs différents attributs. Il ne s’agira donc pas de faire disparaître l’un au détriment de l’autre. A en croire les responsables du PRD, c’est l’UP qui a fait le premier pas et a engagé les échanges.
Articles liés
Crise au sein du parti LD: Tebè voit derrière la démission de Yayi une anticipation des tensions à venir
Noël Chadaré sur la démission de Boni Yayi: il devrait rester une « autorité morale »
Bénin: Yayi Boni inflexible sur sa décision de quitter le parti Les Démocrates
Assemblée nationale: Ahossi dit avoir mis en garde Talon contre un 3ème mandat de Vlavonou