Bénin: Charles Inoussa Sacca limogé de son poste de DG des Douanes et Droits Indirects

BeninBénin – SociétéBénin: Charles Inoussa Sacca limogé de son poste de DG des Douanes et Droits Indirects

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et droits indirects. Son remplaçant a été nommé en Conseil des ministres ce mercredi 22 septembre 2021.

Charles Inoussa Sacca n’est plus le Directeur général des douanes et droits indirects. Il a été relevé de son poste ce mercredi. Son limogeage intervient dans une période où la maison des « disciples de Saint Mathieu » traverse une turbulence.

Plusieurs cadres des douanes ont été épinglés et sanctionnés dans une affaire de corruption au poste des douanes de Hilacondji. Les raisons officielles du remplacement de Charles Inoussa Sacca ne sont pas encore connues, mais il pourrait avoir été emporté par ces différentes dossiers qui secouent les douanes depuis quelques semaines.

Charles Inoussa Sacca a été nommé à la tête de la Direction des Douanes et Droits Indirects par décret n°2017-211 du 10 avril 2017. Il avait remplacé à ce poste le colonel des douanes, Pierre-Claver Tossou et pris service le jeudi 13 avril 2017. Aux dernière nouvelles, il a été nommé Conseiller technique au ministère de l’économie et des finances, en Conseil des ministres de ce mercredi 22 septembre 2021.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P