Bénin: Canal+ fait vibrer Cotonou avec le Trophée des Académies
La phase finale de la saison 2 de la Ligue 1 McDonald’s – Trophée des Académies se tient cette semaine (8 au 12 octobre) à Cotonou. Un événement signé Canal+ qui mêle compétition, formation et téléréalité sportive, pour révéler les futurs talents du football africain.
Canal+ fait vibrer Cotonou avec le Trophée des Académies@bwtv
Le Stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou vibre depuis ce mardi au rythme du Trophée des Académies, produit par Canal+ en partenariat avec la Ligue 1 McDonald’s. Pour cette deuxième saison qui se tient du 8 au 12 octobre, quatre académies africaines — USS Kraké (Bénin), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Génération Foot (Sénégal) et Dauphine FC (Cameroun) — croisent le fer avec deux centres de formation français : l’Olympique de Marseille et Toulouse FC.


Un projet panafricain et une fierté béninoise
Pour Yacine Alao, directrice générale de Canal+ Bénin, accueillir la finale de ce tournoi à Cotonou relève d’une évidence et d’une grande fierté : « Le Trophée des Académies, c’est avant tout une émission de télévision, mais aussi une expérience unique. Nous parcourons le continent pour y découvrir les meilleurs jeunes footballeurs, et cette année, nous avons voulu que la grande finale se tienne ici, chez nous, au Bénin. »
Sur la pelouse du Stade Mathieu-Kérékou, les jeunes de l’USS Kraké croisent ceux de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), de Génération Foot (Sénégal) et de Dauphine FC (Cameroun). Deux clubs français — l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC — complètent le plateau.
