Bénin: brouille entre l’UDBN et le BR, divorce probable entre les deux partis

BeninBénin – PolitiqueBénin: brouille entre l'UDBN et le BR, divorce probable entre les deux partis

L’accord de mise ensemble entre l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et le Bloc Républicain (BR) ne tient désormais qu’à un fil. Des informations parvenues à BENIN WEB TV font état d’une brouille entre les deux formations politiques qui pourrait se solder par la suspension de l’accord de mise ensemble.

L’UDBN serait sur le point de mettre fin à sa collaboration avec le BR. Signé en octobre 2021, l’accord de fusion des deux partis politiques rencontrerait des difficultés dans sa mise en oeuvre. Dans la matinée de ce mercredi 17 août 2022, plusieurs sources ont annoncé le divorce entre les partis de la mouvance. Plusieurs clauses de l’accord de fusion seraient violées par le BR. ce qui n’est pas du goût de l’UDBN.

Contactées par BENIN WEB TV, des sources proches de l’UDBN n’ont pas confirmé l’information, mais laissent transparaître l’existence d’un malaise. Nos sources ont rappelé qu’il y a des clauses que les deux partis doivent respecter. Selon elles, s’il y a des pans de l’accord qui ne sont pas mis en oeuvre, « on peut mettre le frein et demander à voir claire dedans ». L’UDBN a-t-elle mis un frein ? Tous les regards sont tournés vers les instances du parti pour annoncer officiellement ce qui a été retenu.

L’UDBN en route vers le baobab ?

Alors que son divorce avec le BR n’est pas encore officialisé, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est déjà annoncée du côté du parti baobab, l’Union Progressiste (UP). Pendant ce temps, le PRD et l’UP s’apprêtent à fusionner pour donner naissance à un nouveau parti.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P