Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin-Audience foraine de la CRIET à  Abomey: des condamnations prononcées

Bénin-Audience foraine de la CRIET à  Abomey: des condamnations prononcées

- Publicité-

A Abomey ce mercredi 24 Avril 2024, l’équipe de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme qui s’est rapprochée des justiciables, a prononcé plusieurs condamnations mais aussi des relaxes.

Le mercredu 24 Avril, une équipe de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a installé son quartier à Abomey au centre du pays. Leur objectif est de se rapprocher des justiciables et évacuer certains dossiers ayant trait aux infractions à raison du genre.

Au total, dix dossiers ont été inscrits au rôle de cette audience foraine. D’après les informations de Banouto, à la fin de l’audience, les juges de la juridiction spéciale ont prononcé des condamnations allant de 5 à 10 ans d’emprisonnement dans cinq affaires d’atteinte s3xuelle.

Poursuivi pour viol, un présumé violeur a vu le chef d’accusation contre lui être requalifié en atteinte s3xuelle sur mineure. Il a été condamné à 10 ans de prison ferme. Un autre accusé a été condamné à 3 ans d’emprisonnement, dont un an ferme, et à une amende de 500 000 FCFA pour harcèlement s3xuel.

Trois verdicts d’acquittement ont été rendus, notamment pour deux individus accusés d’atteintes s3xuelles sur des mineurs, ainsi que pour un troisième inculpé. Il est acquitté pour extinction de l’action publique.

L’audience foraine d’Abomey est la deuxième initiée par la cour de répressiin des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET). La première s’est tenue à Parakou, principale ville du nord du Bénin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité