Bénin: arrestation d’un étudiant pour séquestration et viol sur mineure

BeninBénin – SociétéBénin: arrestation d'un étudiant pour séquestration et viol sur mineure

Un étudiant de 26 ans est épinglé par la police républicaine à Dangbo. Il est accusé d’avoir séquestré et violé une mineure de 15 ans.

Pour séquestration et viol sur mineure, un étudiant de 26 ans est interpellé et gardé par la police. Selon Frissons radio, la victime est une apprentie coiffeuse, âgée de 15 ans. Elle était portée disparue avant d’être retrouvée des jours après chez le violeur présumé.

La jeune fille avait quitté le domicile parental après une dispute familiale. Suspecté, l’étudiant a reçu la visite des agents de la police républicaine. Il a été interpellé et interrogé. Au cours de son audition il aurait avoué les faits. Pour les accusations qui pèsent sur cet étudiant, il risque gros. Selon le code pénal, le viol est puni de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans.

Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P