Bénin: Armand Gansè démissionne de son poste de DG Sogema
Armand Gansè n’est plus Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema). Il a déposé sa démission pour rejoindre définitivement l’Assemblée nationale où il siège depuis le 12 février 2023.

Elu député à l’issue des élections législatives de janvier 2023, Armand Gansè se conforme à la loi et fait un choix entre le parlement et la Direction de la Sogema. Sans surprise, le député de la 23e circonscription électorale a décidé de faire l’expérience parlementaire.
Armand Gansè a donc décidé de siéger pour le compte du Bloc Républicain (BR) et d’abandonner ainsi son poste de DG Sogema.
Par ailleurs, il faut noter que la Sogema est fortement menacée de disparition. En effet, avec la création de la Société d’exploitation des marchés de Cotonou (SEMAC), la Sogema risque la dissolution comme ce fût le cas avec beaucoup d’autre structures étatiques depuis 2016.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.