Bénin: après la perte de son immunité, Clément Capo Chichi gardé à  vue

L’ancien président de la commission béninoise des droits de l’homme, Isidore Clément Capo Chichi est depuis le mercredi 5 Juin entre les mains de la brigade économique et financière (BEF).

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Société
676vues
Bénin: après la perte de son immunité, Clément Capo Chichi gardé à  vue
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Après avoir été placé sous convocation, l’ex président de la commission béninoise des droits de l’homme, n’est plus libre de ses mouvements. Selon les informations de Le Matinal, il serait gardé à vue depuis le mercredi 5 Juin à la brigade économique et financière.

Clément Capo Chichi est poursuivi pour des faits qualifiés de conflits d’intérêts, de fraudes dans les marchés publics et d’abus de fonction à la commission béninoise des droits de l’homme.

Cette poursuite a été possible après la décision de la cour suprême portant la levée d’immunité du désormais ex président de la CBDH. Il est désormais donc sans protection et pourra répondre d’ici peu devant la justice, aux faits qui lui sont reprochés.

Pour rappel, l’ex président de la CBDH et d’autres responsables ont été sanctionnés par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) pour des irrégularités observées dans les procédures de passation de marchés publics au sein de la Cbdh.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV