Bénin: après 2 ans de pause, une scierie part en fumée à quelques heures de sa réouverture
Dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 janvier 2022, un incendie a ravagé une scierie dans la commune de Savalou. Les pertes engendrées par le feu sont estimées à 150 millions de francs CFA.

Après deux (02) ans de pause, une usine de bois installée dans l’arrondissement de Dénou et appartenant à un Indien, devrait rouvrir ses portes ce lundi. Mais un incendie est survenu à quelques heures de la réouverture pour détruire les ambitions du promoteur.
L’incendie a tout consumé sur son passage, notemment les matériels et matières premières acquis quelques heures plutôt. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais 150 millions de francs CFA de matériels et de bois sont partis en fumée, rapporte Frissons radio.
Le patron de l’usine estime qu’il s’agit d’un incendie d’origine criminelle. La police est saisie du dossier et une enquête est ouverte.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.