Bénin – Actualisation des données foncières à Cotonou: l’opération suspendue jusqu’à nouvel ordre

News - InfosPolitiqueBénin - Actualisation des données foncières à Cotonou: l'opération suspendue jusqu'à nouvel ordre

Lancée par un communiqué en date du 18 Août, l’opération d’attribution d’identifiant aux parcelles à Cotonou est suspendue. La suspension émane du premier adjoint au maire de la ville de Cotonou.

C’est à travers une correspondance en date du lundi 30 Août adressées aux adjoints au maire et aux chefs d’arrondissement que la Mairie de Cotonou notifie à ces derniers, la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’opération d’actualisation des données foncières.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

A lire aussi: Bénin ; Attribution de résidences à l’UAC: la demande se fera désormais en ligne

Dans la note d’information, Romain Ahouandjinou invite les adjoints au maire et chefs d’arrondissement à surseoir à l’opération en attendant les nouvelles recommandations de la Direction Générale des Impôts.

Rappelons que dans le cadre de cette opération d’actualisation des données foncières, les propriétaires de parcelles étaient invités à rassembler les pièces suivantes : une copie de l’acte de naissance, une copie de la carte d’identité nationale, la carte biométrique, la carte Lépi ou le passeport ; une copie de l’attestation de résidence, une copie d’un avis d’imposition ou de l’acte de présomption de propriété et une photo d’identité.

L’ensemble des pièces ainsi fournies seront déposées au plus tard le 30 août prochain dans les arrondissements de localisation de la parcelle. Les propriétaires qui ne feront pas ces démarches dans le temps imparti doivent supporter les déconvenues qui en découleraient; avait prévenu le communiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P