Le lundi 04 avril 2022, le tribunal de Parakou a examiné un dossier de meurtre à l’occasion de la session criminelle ouverte. Le prévenu dans cette affaire a été libéré au bénéfice du doute, après avoir passé 09 ans en prison.
Après 09 ans derrière les barreaux, un cultivateur recouvre sa liberté. Il avait été accusé de meurtre et déposé en prison depuis 2013. Selon les faits rapportés par Frissons radio, la victime aussi est un cultivateur et entretenait des rapports conflictuels avec l’accusé, qui était son voisin. La victime se plaignait du vol de ses produits champêtres et décide un jour de monter la garde une nuit. Cette nuit-là, il a été tué et son corps sans vie retrouvé.
Le seul suspect indexé en son temps était le voisin, parce qu’une chemise lui appartenant aurait été retrouvée sur les lieux. De jeunes chasseurs, témoins éloignés des faits avaient également dit avoir entendu le nom de l’accusé des cris de la victime. Ce dernier avait nié les faits, mais il a été finalement déposé en prison. La justice vient ainsi de lui rendre justice en le libérant de prison.