Bénin – 9e législature: la rentrée parlementaire prévue pour le 13 avril
Actuellement en vacances, les députés de la 9e législature retourneront au parlement en avril prochain.

La rentrée parlementaire est prévue le 13 avril 2023. Selon Bip fm, elle marquera l’ouverture de la première session ordinaire. Le président de l’Assemblée nationale pourrait être également installé dans ses fonctions ce même jour.
Avant les vacances, les nouveaux députés avaient été sollicités plusieurs fois. La toute première rencontre a permis aux élus de s’installer et de procéder à l’élection du Bureau du parlement.
Après cette première activité, ils ont été convié une deuxième fois pour l’élection des bureaux des commissions permanentes du parlement. De ces premières rencontres, on retient que la 9e législature s’annonce bien différente de celle de la 8e, avec une opposante active et présente dans les débats.
Articles liés
La Côte d’Ivoire baisse de 25% les taxes aéroportuaires pour booster Air Côte d’Ivoire
Mali : le Trésor lève 55 milliards de FCFA sur le marché régional malgré le contexte sécuritaire
« Pour moi, c’est un bon président… », Théodore Holo parlant de Romuald Wadagni
Sénégal : Diomaye Faye conditionne le maintien de Sonko à sa « confiance »