Le gouvernement du président Patrice Talon étend la construction des stades omnisports à d’autres Communes du pays. Au total, quatre nouvelles communes du département du Borgou entre dans la liste des communes retenues pour bénéficier de ces infrastructures sportives.
C’est par une note du 6 Octobre 2021 prise par le ministre des sports Oswald Homeky que les autorités des Communes concernées sont informées du projet du gouvernement. Dans ladite note, il est demandé aux autorités des quatre nouvelles communes de mettre à disposition du gouvernement, des sites pouvant abriter des stades omnisports dans leur juridiction.
A lire aussi: Bénin ; Maouloud: la journée du lundi 18 octobre déclarée fériée
Ainsi, les Communes comme Parakou, Pèrèrè, Sinendé et N’dali sont intégrées sur la liste déjà retenue pour bénéficier du projet gouvernemental de construction de stade omnisport. Les domaines à mettre à disposition selon la note du ministre doivent être au moins de cinq hectares de superficie en moyenne, selon les informations de « l’investigateur ».
Rappelons que pour la première phase du projet, la construction d’un lot de 22 stades omnisports sont achevés ou en cours d’achèvement dans certaines communes. La deuxième phase est annoncée pour bientôt. Le lancement des travaux pour la seconde phase inclura sans doute les quatre communes qui viennent de faire leur intégration.