Bénin: 18 personnes dont des camerounais déposées en prison pour escroquerie
Des promoteurs d’une structure de marketing de réseau installée au Bénin sont dans les liens de la justice. Ils ont été interpellés et poursuivis pour escroquerie en ligne avec appel au public.

Près d’une vingtaine de personnes, la plupart de nationalité camerounaise sont poursuivies depuis le vendredi dernier pour escroquerie en ligne. Il s’agit des promoteurs d’une structure de marketing de réseau installée au Bénin. Selon leur mode opératoire rapporté par « Les 4 vérités », la structure créée par des camerounais promet à leur victime des emplois bien rémunérés.
Mais une fois au sein de la structure, on vous présente une opportunité de business de réseau qui vous fera devenir millionnaire. Pour ce faire, il faut un financement de départ de 500.000 francs cfa et la constitution d’un réseau.
C’est ainsi que la structure a réussi à faire une mobilisation publique de fonds d’un montant de 78 Millions de francs cfa, rapporte la même source. Suite à des plaintes de victimes qui n’ont pas pu devenir millionnaire après le versement des 500.000 francs, des responsables de la structure ont été interpellés par la police.
Présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, les promoteurs de ces structures de marketing de réseau ont été déposés. Leur procès s’ouvre le 19 mai prochain devant la juridiction spécialisée.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.