Bénin: 14 présumés cybercriminels arrêtés à Sèmè-Podji
Sur renseignements, le commissariat de l’arrondissement d’Agblangandan, commune de Sèmè-Podji, a procédé dans la soirée du mercredi 13 octobre, à l’interpellation de quatorze (14) individus, suspectés de mener des activités de cybercriminalité.

Selon un communiqué de la police républicaine, les quartoze (14) présumés cybercriminels ont été interpellés dans une maison au quartier Agbalilamè, avec plusieurs objets compromettants. La perquisition du domicile des intéressés a permis la police de saisir ces objets qui renforcent les accusations de cybercriminalité portées à la charge des mis en cause.
A l’issue de l’opération, les agents de sécurité publique ont saisi : onze (11) ordinateurs portatifs, vingt-huit (28) téléphones portables dont vingt-quatre (24) Androïd contenant des données compromettantes, cinq (05) modems WiFi, deux (02) cartes bancaires Zénith et Visa Acess, une (01) clé USB universelle de connexion MTN, deux (02) disques durs externes, un (01) onduleur et quinze (15 ) plaquettes de cartes Sim de différents réseaux GSM.
Articles liés
Bénin: la Douane dématérialise le laissez-passer pour véhicules étrangers à compter du 15 septembre 2026
Canal+ Bénin: une rentrée entre grands rendez-vous sportifs, nouveaux contenus et engagement pour les talents locaux
Administration territoriale au Bénin: liste des secrétaires généraux nommés dans les préfectures
Éducation au Bénin: l’exécutif mobilise près de 30 milliards de francs CFA pour une rentrée 2026-2027 sous le signe de l’inclusion sociale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.