Bénin: 10 jours après sa création, « l’UP-le Renouveau » obtient son récépissé définitif

BeninBénin – PolitiqueBénin: 10 jours après sa création, "l'UP-le Renouveau" obtient son récépissé définitif

« L’Union Progressiste le Renouveau » est désormais enregistré dans le registre du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP). Le parti a obtenu son récépissé d’enregistrement définitif, a appris BENIN WEB TV ce vendredi 2 septembre 2022.

Seulement 10 jours après sa création, l’Union Progressiste le Renouveau a déjà obtenu son récépissé d’enregistrement définitif. Créé le dimanche 21 août dernier grâce à la fusion du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP), l’UP le Renouveau existe désormais légalement et peut convenablement mener ses activités en vue des élections législatives du 8 janvier 2023.

Depuis le vote et la promulgation de la nouvelle charte des partis politiques, l’UP le Renouveau est l’un des rares partis, sinon le seul, a obtenu en un temps record le précieux sésame. Faut-il le rappeler, le Ministre de l’Intérieur et de Sécurité Publique, Alassane Séïdou, chargé de délivrer le récépissé, est un membre actif du parti UP le Renouveau.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P