Dans la commune de Savè, 04 personnes ont été tuées par la foudre mardi 14 juin 2022. Selon les informations rapportées, les victimes auraient perpétré plusieurs vols.
Punition divine ou simple hasard ? Quatre personnes ont été tuées par la foudre dans le village Atta, commune de Savè. Les concernés seraient des voleurs, ce qui conforte la croyance populaire, selon laquelle, la foudre punit les mauvais actes.
En effet, avant le drame, cinq (05) individus avaient été soupçonnés d’un braquage sanglant dans la localité. Présumés auteurs de ce vol à main armée, ils auraient été confiés à la divinité de la foudre. Selon le média local Daïbi-info, les cinq (05) ont été violemment frappés par la foudre. La cinquième est encore en vie, mais en syncope.
Comme l’indique les pratiques traditionnelles en de pareilles circonstances, les adeptes de la divinité Shango se sont rendus auprès des corps pour des rituels d’usage. Ce n’est qu’après leur passage que les familles éplorées pourront inhumer les corps de leurs proches.