
La police républicaine a démantelé un réseau de présumés escrocs qui a pris en proie un détenu dans les mailles de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ils sont accusés d’avoir soutiré plusieurs millions de francs CFA chez le prisonnier en lui promettant la libération.
Quatre (04) individus dont un fonctionnaire de préfecture interpellés pour escroquerie. Selon les informations de Frissons radio, ils se sont présentés comme des proches du Procureur spécial en rassurant la victime de sa libération, contre de l’argent.
Le détenu est malheureusement tombé dans le piège des supposés proches de Mario Mètonou et leur a remis une forte somme. Avant la tenue de l’audience de la victime, il a été rassuré par les présumés escrocs. Ils ont fait croire à travers un enregistrement audio que la démarche avait abouti et qu’il devrait être libéré à l’issue du procès.
A la grande surprise du détenu, il a été lourdement condamné dans le verdict de la Cour. Désabusé, il décide de porter plainte contre les intéressés. C’est ainsi que la police a été informée de l’affaire et les mis en cause interpellés.