Un groupe armé a pris pour cible ce dimanche 26 juin 2022, le commissariat de Dassari, dans le nord du Bénin. L’attaque a fait 04 morts (02 policiers et 02 terroristes tués).
Une nouvelle attaque des hommes armés au Bénin. L’attaque a eu lieu tôt dans la matinée de ce dimanche. Un groupe armé dont l’identité reste à établir, a lancé un assaut sur le commissariat de Dassari, dans le nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso.
Selon les informations rapportées par RFI, l’attaque a fait 04 morts dont 02 policiers et 02 terroristes. « L’armée a dépêché une trentaine d’hommes en renfort pour appuyer la police. Il n’y a pas de revendication pour l’instant ni de réaction officielle« , précise le média français.
La menace terroriste devient récurrente au Bénin. Le 26 avril dernier, toujours dans le nord du pays, le commissariat de Monsey avait été visé, un policier avait été tué, rappelle RFI.
Face au terrorisme qui fait rage dans la partie septentrionale du pays, le Bénin a décidé du renforcement de son dispositif de lutte à travers de nouveaux décrets. Lesdits décrets précisent notamment les missions du Comité national chargé de la Coordination des activités de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive au Bénin.