La police républicaine a annoncé ce lundi, avoir interpellés deux individus en possession d’une importante quantité de chanvre indien à Hèvié. Cette interpellation a eu lieu dans le cadre de la lutte policière contre la prolifération des ghettos dans l’Atlantique.
Depuis un certain temps, la consommation de stupéfiants par une frange de la population de Hèvié, associée à des actes criminels inquiétants, a suscité une vive préoccupation au sein de la communauté. Face à ce fléau grandissant de la délinquance juvénile, une action décisive a été entreprise pour endiguer ce phénomène inquiétant.
C’est dans ce contexte que les autorités de la Police républicaine ainsi que celles locales ont activé leurs réseaux de renseignement pour démanteler les grands réseaux de commercialisation de stupéfiants opérant dans la région. Cette synergie d’action a porté ses fruits dans la soirée du samedi 15 juin 2024, lorsqu’une opération policière a permis l’arrestation d’un individu à Akossavié en possession de cinq (05) emballages de cannabis.
Interrogé sur l’origine des stupéfiants retrouvés en sa possession, il a affirmé les avoir reçus d’une tierce personne sans fournir davantage de détails, se montrant réticent à collaborer. Ce comportement n’a point émoussé l’ardeur des enquêteurs.
Poursuivant les investigations et grâce au dynamisme du réseau de renseignement mis en place, son fournisseur a été localisé aussi à Akossavié. La descente effectuée au domicile de ce dernier, a permis de découvrir quarante et un (41) emballage de cannabis soigneusement dissimulés dans une chambre.