Bembèrèkè: démission collective de 13 élus locaux par solidarité à un CA destitué
A Bemberèkè dans le département du Borgou, 13 chefs de villages et chefs de quartiers ont déposé leur démission par solidarité à un chef d’arrondissement révoqué.

Ces élus locaux ont adressé leur lettre de démission au maire le vendredi 17 janvier 2025. Dans leur lettre ces élus locaux disent poser cet acte pour exprimer leur solidarité à Orou Boun Mansa, chef d’arrondissement de Gamia démis de ses fonctions par un vote de défiance du conseil communal.
‘’Suite au vote de défiance contre le Chef d’Arrondissement de Gamia monsieur Orou Boun Mansa par le conseil communal de Bembereke, nous, chefs villages et chefs quartiers de l’arrondissement de Gamia signataires de la présente lettre, passons par ce canal pour : apporter notre soutien indéfectible au Chef d’Arrondissement destitué’’, mentionne la lettre de démission.
Les 13 élus locaux dénoncent une ‘’politique de deux poids deux mesures de certains leaders de la 7ème circonscription électorale’’.
A les croire, le deuxième adjoint au maire de Bembèrèkè Sanni Gamia Ousmane et le CA de Béroubouay Mama Dadi, tous élus communaux FCBE, sont membres actifs du parti UPR « mais, ne sont pas inquiétés par un éventuel vote de défiance’’.
Articles liés
Bénin: Nourénou Atchadé rappelle l’importance de l’opposition lors d’un meeting à Parakou
Cameroun : le procès de 66 détenus de la crise post-électorale renvoyé au 10 septembre
Guinée-Bissau : le projet de Constitution renforçant les pouvoirs du président ne fait pas l’unanimité
Tchad : Mahamat Idriss Déby accorde une grâce présidentielle à Succès Masra
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.