Vous en avez marre d’avoir les ongles cassants ? Les produits chimiques, les lavages de mains trop fréquents ou encore les conditions climatiques peuvent abîmer vos mains et fragiliser vos ongles. Voici 02 astuces de grand-mère pour durcir vos ongles.
Les femmes aiment avoir des ongles longs. Or plus souvent, ces ongles sont et auront plus tendance à se casser, voire à se dédoubler. Alors, comment renforcer ses ongles ? Découvrez ici 02 astuces naturelles pour fortifier les ongles fragiles et les garder en parfaite santé.
Le citron
Pour renforcer vos ongles, il existe de nombreuses solutions naturelles. Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-y trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer le tout et trempez vos ongles dans le mélange durant dix minutes. Vos ongles en ressortiront endurcis. N’hésitez pas à reproduire l’opération toutes les semaines.
L’ail
Ingrédient naturel connu pour favoriser la pousse des ongles, l’ail sera votre meilleur allié en temps de crise. Il suffit d’écraser une ou deux grosses gousses de cette plante aux multiples bénéfices, puis de faire poser la pâte obtenue directement sur les ongles, durant un bon quart d’heure. Cette opération est à répéter chaque jour, jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Cette recette est très puissante pour prévenir la formation de bactéries et pour faire pousser les ongles de façon naturelle.