Au micro de la télévision espagnole après la victoire du FC Barcelone contre Viktoria Plzen (5-1) ce mercredi en Ligue des Champions, l’entraîneur Xavi s’est montré satisfait du résultat même s’il regrette le but encaissé.
Le FC Barcelone a parfaitement débuté sa campagne en Ligue des champions ce mercredi, avec une victoire imposante (5-1) contre le Viktoria Plzen lors de la première journée de la phase de groupe. Dans leur antre du Spotify Camp Nou, les blaugranas ont pu compter sur un Robert Lewandowski déchaîné auteur d’un triplé. Après la rencontre, l’entraîneur Xavi a jugé la prestation ses poulains au micro de la télévision espagnole.
«Nous avons joué un match complet, nous avons dominé. Ils ont très bien défendu, ils nous ont marqués individuellement. Dembélé a été très bon, Lewandowski a fait la différence… nous étions agacés par le but que nous avons encaissé avant la mi-temps, mais nous étions supérieurs au Viktoria», a-t-il déclaré. Le FC Barcelone poursuit donc son début de saison incroyable.
A part un match nul contre le Rayo Vallecano (0-0) lors de la première journée de Liga, les Culés ont enchaîné les victoires. Recrue phare de l’été dans le club catalan, Robert Lewandowski n’a pas mis longtemps à mettre tout le monde d’accord en devenant déjà le meilleur buteur de sa nouvelle équipe. L’ancien du Bayern Munich en est à 7 réalisations toutes compétitions confondues en seulement 5 rencontres avec le vice-champion d’Espagne en titre. L’Espagne et l’Europe sont prévenus.