En difficulté cette saison au Barça, où il doit se contenter de bout de match, Franck Kessié pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre. Le club anglais de Tottenham s’active pour enrôler le milieu ivoirien l’été prochain.
Si Franck Kessié s’affirme cette saison au sein de l’équipe de Xavi, l’avenir du milieu de terrain du FC Barcelone est empreint d’incertitude. Convoité par plusieurs clubs, le quotidien ‘SPORT’ nous apprend ce jeudi que Tottenham nourrirait un intérêt pour le talentueux footballeur ivoirien.
Antonio Conte, l’entraîneur des ‘Spurs’, connaît bien Kessié, qui a évolué durant de nombreuses saisons en Italie, et aspire à renforcer son effectif avec un joueur expérimenté.
Cependant, la décision ultime revient à Xavi. Le technicien catalan décidera à l’issue de la saison s’il souhaite conserver l’ancien Milanais ou non. En cas de réponse négative, Kessié devra envisager les offres qui s’offriront à lui. Tottenham pourrait alors figurer parmi les possibilités.
Il y a quelques semaines, une rumeur avait déjà fait état d’un intérêt de l’Inter pour le joueur du Barça. Cette saison, l’international ivoirien a disputé 28 matchs pour deux buts marqués toute compétitions confondues.