Barça-Real Madrid: les chants scandaleux du Camp Nou contre Vinicius Jr
Lors du clasico ce dimanche soir, remporté par le FC Barcelone (2-1), le public du Camp Nou a entonné un chant dans lequel il réclamait la mort de Vinicius Jr.

Le FC Barcelone a remporté ce dimanche soir un nouveau clasico contre le Real Madrid. Dans leur antre du Camp Nou, à l’occasion de la 26e journée du championnat espagnol, les Catalans ont décroché une victoire importante sur le score de 2-1 et ont quasiment validé le titre en fin de saison. Si le match s’est déroulé dans une ambiance plutôt calme, les supporters locaux se sont fait négativement remarquer en première mi-temps.
En effet, à la 41e minute de jeu, alors que le Real Madrid menait 0-1 après une belle action du Brésilien qui a abouti par un CSC d’Araujo, le public du Spotify Camp Nou a chanté « Vinicius meurt, Vinicius meurt ». Ces propos scandaleux n’ont toutefois pas perturbé le brésilien. Ce dernier a répondu en montrant sur son maillot le patch de champion du monde des clubs.
Pour rappel, Vinicius Jr est souvent victime des attaques, parfois racistes, des supporters à travers les pelouses de la Liga cette saison. On se souvient encore de la poupée, retrouvée pendue sous un pont, à l’effigie de Vini en marge du derby madrilène. Il serait peut-être temps que les dirigeants du championnat espagnol sanctionnent durement de tels actes, avant que la situation autour du brésilien ne s’enveniment.



Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.