Pour la troisième rencontre du FC Barcelone en Ligue des champions cette saison, l’entraîneur Xavi devra composer sans 6 de ses cadres, rapporte la presse espagnole ce lundi.
Après une pause, due à la trêve internationale d’octobre, la Ligue des champions fait son retour cette semaine, avec les rencontres de la troisième journée. Pour l’occasion, le FC Barcelone recevra le Shakhtar Donetsk au Spotify Camp Nou. Les Blaugranas, qui comptent deux victoires en autant de sorties dans la compétition, se rapprocheront du tour suivant avec un nouveau succès. Mais, pour accomplir cette mission, l’entraîneur Xavi devra se passer de plusieurs joueurs importants.
En effet, déjà absents lors du dernier match contre Bilbao en Liga, Lewandowski, Pedri, Koundé, De Jong, Raphinha ou encore Sergi Roberto ne seront pas non plus de la partie ce mercredi. Un coup dur pour Xavi qui devra encore réfléchir pour composer un onze compétitif. Il peut toutefois compter sur le centre formation qui n’a cessé de révéler des talents ces dernières semaines.
Après Lamine Yamal, c’est le jeune Marc Guiu qui fait parler de lui depuis le week-end dernier. Et pour cause, entré en jeu contre Bilbao, le jeune joueur n’a eu besoin que de 27 secondes des pour inscrire l’unique but de la rencontre contre les Basques. Une performance qui devrait d’ailleurs lui permettre de faire partir de la rotation de Xavi, en attendant le retour des cadres blessés.