Barça–Lewandowski: le club lui aurait demandé d’arrêter de marquer pour éviter un bonus au Bayern
Selon une biographie récemment publiée, Robert Lewandowski aurait reçu l’étonnante consigne de ne plus marquer en fin de saison 2022-2023 afin d’éviter au FC Barcelone de devoir verser un bonus de 2,5 millions d’euros au Bayern Munich, lié à la barre des 25 buts.
Robert Lewandowski@google
Selon des révélations parues dans une récente biographie, le FC Barcelone aurait demandé à Robert Lewandowski de cesser de marquer en fin de saison 2022-2023, et ce pour une raison… purement financière. Dans l’ouvrage Lewandowski. Prawdziwy (Lewandowski. Le vrai), l’auteur Sebastian Staszewski revient sur un épisode méconnu survenu après le sacre des Catalans en Liga sous la direction de Xavi Hernandez. Alors que deux journées restaient à disputer, l’attaquant polonais dominait largement le classement des buteurs avec 23 réalisations.
Selon l’auteur, Lewandowski aurait alors été convoqué par des dirigeants du club pour un échange pour le moins surprenant. « Robert, nous avons besoin que tu arrêtes de marquer lors des deux derniers matchs », lui aurait lancé un membre du conseil d’administration. L’objectif de cette requête n’avait rien de sportif. En effet, atteindre la barre des 25 buts aurait obligé le Barça à verser 2,5 millions d’euros supplémentaires au Bayern Munich, en vertu des bonus liés à son transfert.