Engagé dans la lutte contre le racisme et la pauvreté au Brésil, Vinicius Junior a remporté le prix Socrates de France Football, ce lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2023 à Paris en France.
La Cérémonie du Ballon d’Or 2023 bat son plein au théâtre du Châtelet à Paris en France. Et un nouveau joueur vient d’être primé. Il s’agit de Vinicius Junior qui remporte le prix Socrates pour sa lutte contre le racisme et son travail acharné en faveur de l’éducation au Brésil.
L’ailier du Real Madrid a investi jusqu’à présent près de € 4 millions pour son Vini Jr. Institute’, une application qui vise à aider les enfants pauvres dans leur éducation afin de leur assurer un meilleur lendemain. La star auriverde est également très engagé dans la lutte antiracisme.
«Je peux parler du racisme. Combien de fois nous avons dû faire face au racisme… C’est important de lutter tous ensemble contre ça. Il faut continuer cette lutte. Je souhaite passer ce message à tous les enfants qui nous regardent», a déclaré Vinicius après avoir reçu son prix. Le joueur succède à Sadio Mané, vainqueur de la précédente édition.
