Aucun avion de Air Côte d’Ivoire n’a été saisi au Mali, la compagnie clarifie et met en garde

AfriqueAfrique – SociétéAucun avion de Air Côte d'Ivoire n’a été saisi au Mali, la compagnie clarifie et met en garde

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a apporté un démenti total à l’affaire de la supposée saisie d’un de ses appareils au Mali. Selon la Direction de la compagnie, « cette tentative n’a pu prospérer ».

Alors que les informations de la saisie d’un aéronef de Air Côte d’Ivoire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, la compagnie a donné sa version des faits. En effet, les rapports des médias et autres sources font état de ce qu’un litige est survenu entre l’Etat ivoirien et un homme d’affaire malien. Le magazine Jeune Afrique a rapporté que l’homme d’affaire Oumar Diawara dont il s’agit, a obtenu une décision de justice de la CEDEAO lui donnant l’autorisation de saisir l’appareil de la compagnie ivoirienne, un Airbus A319 immatriculé TU-TSZ, sur le sol malien.

Cependant, sur la question, la compagnie aérienne ivoirienne, s’est inscrite en faux et a apporté sa version des faits. « Ce lundi 22 novembre 2021, la compagnie Air Côte d’Ivoire a été informée de la tentative de saisie d’un de ses aéronefs de type Airbus A319 à l’aéroport international de Bamako. Cette mesure qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO, ne concerne nullement la compagnie Air Côte d’Ivoire », a indiqué Air Côte d’Ivoire dans un communiqué cité par Afrique Sur7.

« La direction de la compagnie informe l’opinion publique nationale et internationale que cette tentative n’a pu prospérer et que le vol prévu à 17h10, a effectivement décollé à 17h12. Air Côte d’Ivoire (…) mettra tout en œuvre pour garantir sa crédibilité. Elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature », assure la compagnie. Elle indique également que « des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P