Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAttaques au Mali : les FAMA ripostent et neutralisent de nombreux terroristes

Attaques au Mali : les FAMA ripostent et neutralisent de nombreux terroristes

- Publicité-

L’armée malienne a riposté à de nouvelles attaques terroristes, selon un communiqué du chef d’état-major ce mardi. Le communiqué fait état de plusieurs pertes dans le rang des terroristes.

Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails.

« Alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a repéré leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were. Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles« , informe le communiqué du chef d’état-major de l’armée malienne.

« L’État Major Général des Armées rassure que les FAMA déterminées ne failliront point à leur devoir, celui de défendre les populations », a conclu le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire