Attaque terroriste au Togo: la CEDEAO sort de ses gonds
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné avec fermeté, l’attaque terroriste qui a fait au moins 8 morts et une dizaine de blessés au nord du Togo, dans la nuit du mardi à mercredi 11 mai 2022.

La Commission de la CEDEAO a déclaré jeudi, qu’elle a appris, « avec consternation, la violente attaque terroriste survenue dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 au Nord du Togo et qui a occasionné la perte en vies humaines ainsi que des blessés du côté des Forces de Défense et de Sécurité ».
Dans son communiqué, la Commission a condamné avec la plus grande fermeté, cette attaque terroriste. Elle a exprimé, au nom des Institutions de la Communauté, ses condoléances aux familles endeuillées, au Gouvernement et au peuple Togolais et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, la Commission de la CEDEAO a salué l’engagement résolu des autorités Togolaises dans la protection du territoire national et réitéré sa
détermination à accompagner leurs efforts dans la lutte contre le
terrorisme en Afrique de l’Ouest.
Réagissant à cette attaque, le président togolais Faure Gnassingbe a parlé d’une « attaque lâche et barbare », assurant que “les forces de défense et de sécurité restent déterminées à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes terroristes”.
Articles liés
Niger : un officier accuse des militaires tchadiens d’avoir soutenu la mutinerie de Niamey
Washington appelle la communauté internationale à cesser les échanges avec le Nicaragua après l’exclusion de l’opposition des élections
À Jérusalem, les autorités congolaises et israéliennes renforcent leur coopération
Le Pérou rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran, accusé d’attiser l’escalade au Moyen-Orient
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.