La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a annoncé ce mardi, la mort de trois de ses soldats dans une attaque terroriste au centre du Mali. Le bilan, toujours provisoire, fait état de 5 autres soldats grièvement blessés.
« Centre du Mali. Un convoi de la Force de la MINUSMA a heurté ce 21 février un Engin explosif improvisé IED. Selon les rapports préliminaires, 3 Casques bleus sont décédés et 5 autres sont grièvement blessés », indique un communiqué de la MINUSMA.
Cette nouvelle attaque, vient s’ajouter à une série d’attaques ciblées qui ont fait de nombreuses victimes dans le rang des soldats de paix de l’ONU. Mais la MINUSMA reste toujours positive et réitère son engagement à lutter efficacement contre le terrorisme et aider les autorités maliennes à restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national.
La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.