Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéAttaque contre le pont de Crimée : Moscou réagit à  l'aveu de Kiev

Attaque contre le pont de Crimée : Moscou réagit à  l’aveu de Kiev

- Publicité-
BIIC

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a répondu aux propos d’un responsable ukrainien de la défense qui a reconnu l’implication du pays dans l’attaque meurtrière du pont de Crimée. Elle a qualifié le régime de Kiev de « terroriste » et a condamné le risque d’endommagement de la centrale nucléaire de Zaporojié par l’Ukraine.

Dès que le chef adjoint du ministère ukrainien de la Défense a reconnu la responsabilité du pays dans l’attaque du pont de Crimée, Moscou a qualifié le régime de Kiev de « terroriste ». Cela découle de la déclaration du porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. « Ils se sont lancés maintenant dans un plan pour « se sauver »: endommager systématiquement la centrale nucléaire de Zaporojié », a ajouté Maria Zakharova sur sa chaîne Telegram ce 9 juillet.

Il estime que « le sommet de l’Otan devrait se concentrer sur ce sujet », car « la grande majorité des membres de l’Alliance se trouveraient dans la zone qui serait directement touchée ».

Le pont de Crimée, reliant la péninsule à la région de Krasnodar, a été partiellement détruit le 8 octobre lorsqu’un camion piégé a explosé. Un train de marchandises passait au moment de l’explosion. Sept wagons-citernes ont alors pris feu. L’attaque a fait quatre morts.

Tensions autour de la centrale

Par ailleurs, la centrale nucléaire de Zaporijia fait l’objet de toutes les attentions depuis plusieurs semaines. Kiev a accusé Moscou de vouloir procéder à une explosion localisée pour provoquer un rejet de matière radioactive. La Russie, qui contrôle le site, a cependant rejeté les allégations et condamné les « provocations » visant à discréditer les autorités russes.

Le 4 juillet, un conseiller du groupe russe Rosenergoatom a déclaré que c’était bien Kiev qui s’apprêtait à attaquer la centrale avec des drones et un missile Tochka-U contenant des déchets radioactifs. Une telle attaque contre le site toucherait « le monde entier », a prévenu le porte-parole de la diplomatie russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin