AccueilElleAstucesAstuces géniales pour réparer une fermeture éclair

Astuces géniales pour réparer une fermeture éclair

Il arrive des fois qu’on se retrouve face à certaines situations surtout dans le domaine de l’habillement. L’une de ses situations qui agace est quand la fermeture éclair de sa tenue se gâte surtout quand on est déjà en retard pour un rendez-vous. Voici pour vous des astuces géniales pour y remédier

Votre fermeture éclair s’est détachée, cassée ou coincée dans le tissu. Ne vous inquiétez plus. Découvrez les solutions pour la réparer soi-même.

Quand la fermeture éclair ne se ferme pas

Parfois lorsqu’on ferme la fermeture, au fur et à mesure qu’on avance. On parle dans ce cas d’un problème d’adhérence. Ce genre de problème survient généralement avec les tissus en polyester destinés notamment aux zones délicates telles que les poches de sacs, coussins, jupes, robes ou t-shirts.

Pour donc la réparer, il faudra faire glisser la fermeture jusqu’au bout du vêtement. Ensuite, placez une pince à épiler sur la fermeture et pressez jusqu’à ce que le zip s’adapte. Si vous remarquez que la première fois, cela ne se fixe pas, répétez le processus en serrant la fermeture avec plus de force.

Quand la fermeture éclair est coincée

Si lors de l’ouverture ou de la fermeture de votre fermeture éclair, vous remarquez qu’elle s’est coincée en attrapant un peu de tissu, ne vous inquiétez pas, il y a une solution à cette situation.

Pour alors la résoudre, il vous suffirait de tirer doucement la fermeture en arrière pendant que vous forcez le tissu vers le bas. Vous devez faire cette action très soigneusement car vous pourriez déchirer le tissu.

Dans d’autres cas, surtout quand il y a longtemps que la tenue a été utilisée, la fermeture éclair refuse de bouger. Ainsi, vous ne pouvez ni la fermer ni l’ouvrir, elle est coincée. Dans ces cas, vous devez appliquer un lubrifiant. Pour ce faire, frottez la fermeture éclair avec une bougie, de la vaseline ou du savon.

Quand la fermeture éclair s’est détachée

Lorsqu’une des parties de la fermeture éclair s’est détachée, il faut saisir la fermeture avec une pince pendant que l’on ouvre un peu le côté avec un tournevis. Vous allez ouvrir un peu jusqu’à ce que vous voyez que la fermeture est à nouveau droite.

Une fois la fermeture insérée à nouveau, il faudra appuyer avec la pince jusqu’à ce que la tête se ferme correctement et glisse sans problème.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Ramadan 2022: 06 astuces pour jeûner en toute quiétude

Le Ramadan, période de l’année très importante pour la communauté musulmane,...

02 nouvelles recettes imparables pour traiter le diabète

Le diabète fait partie des grands fléaux du 21eme siècle. Il...
P