Le responsable du développement du football mondial à la FIFA , Arsène Wenger, estime que les Super Eagles possèdent un talent incroyable pour devenir une grande nation de football, mais ils n’ont pas réussi à atteindre leurs sommets, rapporte PUNCH Sports Extra.
Le Nigeria accueillera Sao Tomé-et-Principe ce dimanche au stade Godswill Akpabio à Uyo dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Super Eagles ont déjà remporté le trophée à trois reprises, même s’il leur aura fallu disputer 7 finales.
Ils ont également remporté l’or dans l’épreuve de football masculin aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, ainsi que l’argent aux Jeux olympiques de Pékin et le bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Malgré leur exploit au niveau mondial, l’ancien entraîneur d’Arsenal estime que les Eagles sont sous-performants compte tenu de l’abondance de talents. « Le Nigeria a un talent incroyable, mais ce sont les grands sous-performants du football mondial », a déclaré Arsène Wenger.
Le Français est l’un des managers les plus titrés du football anglais, ayant remporté trois titres de champion, un nombre record de sept FA Cup et deux prix de Manager de l’année.