L’ancien attaquant d’Arsenal Robin van Persie a souligné l’importance du milieu de terrain, Thomas Partey, pour les Gunners alors que l’international ghanéen est annoncé sur le départ cet été.
Annoncé sur le départ cet été, Thomas Partey est dans les petits papiers de la Juventus Turin. Les Bianconeri seraient déjà en négociation avec le milieu de terrain d’Arsenal pour une arrivée dans le piémont avant la fin du mercato estival. Moins utilisé en fin de saison dernière, le Black Star ne voit pas non plus son avenir à Londres et aurait donné son accord pour rejoindre le club italien cet été, selon les informations de Sky Italia.
Mais pour Robin van Persie, un départ de l’international ghanéen pourrait être préjudiciable pour les Londoniens. L’ancien attaquant néerlandais a salué les performances impressionnantes de Partey au milieu de terrain et a souligné sa capacité à délivrer des passes décisives à ses coéquipiers et à marquer des buts.
« S’il y a un joueur dans ce vestiaire d’Arsenal qui m’a beaucoup impressionné, ce n’est personne d’autre que Thomas Partey. Il était génial, et vous pouviez voir ses distributions dans ce milieu de terrain d’Arsenal, et il marque aussi », a déclaré Robin van Persie. dans une interview relayée par la presse anglaise.
L’ancienne star d’Arsenal a mis en garde contre l’impact négatif de perdre un joueur du calibre de Partey sans s’assurer un remplaçant solide. Il a exprimé sa confiance dans le fait que la présence du Ghanéen serait déterminante pour le succès des vice-champions d’Angleterre lors de la saison à venir.
« Perdre un tel joueur sans un brillant remplaçant affectera vraiment Arsenal, et Arteta le sait. Il doit rester et les aider à faire du bon la saison prochaine », a ajouté van Persie.
À moins de trois semaines du début du championnat, il y a encore une chance que Partey quitte Arsenal, car les clubs d’Arabie saoudite et de la Juventus se disputent sa signature, et les Gunners ne font apparemment rien pour le retenir.
Partey est à Arsenal depuis 2020, rejoignant l’Atletico Madrid pour un montant de 50 millions d’euros. Il a été particulièrement impressionnant la saison dernière, quand les Gunners ont longtemps tenu les rênes de la Premier League, avant de finalement l’abandonner au profit de Manchester City.