Arsenal affronte Manchester City ce dimanche en Community Shield, un match unique qui oppose le vainqueur du Championnat d’Angleterre à celui de la Coupe d’Angleterre. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta n’a pas caché son envie de battre les Cityzens.
La nouvelle saison de l’élite du football anglais sera officiellement lancée ce dimanche (16, GMT+1) avec le Community Shield. Pour l’occasion, Arsenal va défier Manchester City pour tenter de décrocher le titre. En face, les Mancuniens, auteur d’un triplé retentissant lors du dernier exercice, ne se laisseront pas faire aussi facilement. A l’approche de la rencontre, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta s’est montré motivé en conférence de presse.
“Très excité de jouer une finale et d’avoir l’opportunité de gagner un trophée contre une équipe qui est l’équipe à battre. C’était la meilleure équipe d’Europe la saison dernière, et nous savons quelles sont les normes et comment nous devons gagner le match, mais nous sommes très excités.”, a-t-il déclaré.
Lors de la dernière rencontre entre deux équipes, Manchester City s’était largement imposé (4-1), c’était en Premier League. Mikel Arteta estime que ses joueurs devront être bien meilleurs que lors de cette défaite. “je ne pense pas, mais le match a commencé d’une manière que nous ne voulions pas, et ils étaient meilleurs dans tous les départements. Ils méritaient sans aucun doute de gagner le match, donc pour que nous remportions le trophée dimanche, nous devrons être bien, bien meilleurs que nous ne l’étions alors, c’est sûr.”, explique-t-il.
D’un autre côté, Manchester City est la seule équipe du Big 6 anglais que Arsenal n’a pas battu la saison dernière. Et Mikel Arteta estime qu’”il est temps de le faire”. Visiblement, les Gunners sont très motivés avant cette rencontre qui promet du spectacle.