Sadio Mané a remporté son premier trophée avec Al Nassr en Arabie Saoudite après sa victoire face à Al Hilal (2-1) samedi, en finale de la Coupe arabe des clubs champions. Un sacre glané non sans sueur pour le Sénégalais qui a notamment souffert face à Malcom.
La route vers le premier trophée de Sadio Mané avec Al Nassr a été tout sauf fluide. La sensation sénégalaise a fait preuve d’une éthique de travail exceptionnelle, en particulier sur le front défensif, alors qu’il s’est sacrifié pour combler le désavantage numérique de son équipe lors de la finale de la Coupe des champions des clubs arabes contre Al Hilal. Un travail supplémentaire qui s’est avéré payant, puisqu’Al Nassr l’a emporté en prolongation, grâce au doublé de sa superstar Cristiano Ronaldo (2-1).
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a montré le calvaire vécu par le champion d’Afrique durant la rencontre. La séquence met en avant un enchainement du Brésilien Malcom face à Sadio Mané. Le coéquipier de Kalidou Koulibaly a en effet malmené le double ballon d’or africain sur une action sur le couloir droit.
Un enchainement impressionnant qui a failli aboutir à un but d’Al Hilal. Mais le gardien de but d’Al Nassr est intervenu avec sa main droit ferme pour repousser l’enroulée de l’ancien joueur du Barça et de Zenith Saint-Pétersbourg.