Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAmélioration du climat de sécurité: le Togo assainit le secteur Nord-Est de Lomé

Amélioration du climat de sécurité: le Togo assainit le secteur Nord-Est de Lomé

- Publicité-

Après avoir mené une série d’opérations de lutte anticriminalité sur toute sa zone frontalière Ouest, pour l’amélioration du climat de sécurité, de protection des populations et de leurs biens face à la montée de nouvelles menaces sécuritaires, le Togo a, cette fois-ci, entrepris des opérations de lutte anti-criminalité au Nord-Est de Lomé.

Les forces de défense et de sécurité ont effectué le week-end écoulé, une nouvelle opération de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. L’intervention, avalisée par les autorités judiciaires, a concerné le secteur Nord-Est de la capitale (Kégué et environs). 

Au terme des bouclages, contrôles d’identité et visites domiciliaires, 30 personnes ont été interpellées, une soixantaine d’engins roulants saisies, de même que des objets et substances illicites (pétards, psychotropes). Des enquêtes complémentaires seront effectuées par la Gendarmerie nationale. Depuis le début de l’année, près d’une douzaine d’opérations similaires ont été effectuées dans plusieurs localités du territoire. L’objectif, a de nouveau rappelé le ministre de la sécurité et de la protection civile, est de “préserver la paix et la sécurité dans le pays”.

Du mercredi 22 au samedi 25 septembre 2021, le Togo avait mené une série d’opérations de lutte anticriminalité sur toute sa zone frontalière Ouest. A l’issue des interventions (bouclage, contrôle d’identité et visites domiciliaires) dans l’ensemble des localités, 19 personnes ont été interpellées, de nombreuses armes, véhicules, objets illicites et divers effets militaires ont été saisis. Les opérations étaient également accompagnées de nouvelles actions civilo-militaires. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie