Allemagne: le Béninois Hanza Diman distingué par le président fédéral Frank-Walter Steinmeier

News - InfosSociétéAllemagne: le Béninois Hanza Diman distingué par le président fédéral Frank-Walter Steinmeier

Le Béninois Hanza Diman a reçu l’une des plus hautes distinctions de la République fédérale d’Allemagne. Pour son engagement et ses actions en faveur du vivre-ensemble, il a reçu des mains du président fédéral Frank-Walter Steinmeier une médaille, à l’occasion de la Journée de l’unité allemande, édition 2022.

Dr Hanza Diman, de nationalité béninoise, est reçu dans l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne. La distinction lui a été remise par le président Frank-Walter Steinmeier au cours d’une cérémonie marquant la célébration de la Journée de l’unité allemande. Il fait ainsi partie des nombreuses personnalités honorées cette année pour leur engagement social, politique et scientifique.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Pays-Bas
- -
Qatar
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 16h00
Equateur
- -
Senegal
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Iran
- -
USA
Fifa Coupe du Monde
29 Nov 2022
- 20h00
Pays de Galles
- -
Angleterre
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 20h00
Portugal
2 0
Uruguay
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 17h00
Brésil
1 0
Suisse
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 14h00
Corée du Sud
2 3
Ghana
Fifa Coupe du Monde
28 Nov 2022
- 11h00
Cameroun
3 3
Serbie

Hanza Diman s’est démarqué par son obstination à construire une communauté de brassage culturel ou le vivre-ensemble règne en maître. « Vous construisez des ponts entre les pays, entre les peuples, … et accomplissez tous des choses exceptionnelles… Être en mesure de décerner l’Ordre du mérite à des personnes comme vous est l’une de mes tâches les plus gratifiantes en tant que président fédéral », a déclaré le président allemand, Frank-Walter Steinmeier.

La Directrice de Bayreuth International Graduate School of African Studies (Bigsas), Andrea Behrends, au nom de tous les membres de la structure, a félicité le bénéficiaire. « Le Dr Hanza Diman s’est engagé pendant de nombreuses années pour une société dans laquelle la diversité est vécue et appréciée. Avec tous les membres de Bigsas, je suis très heureuse qu’il ait été honoré aujourd’hui par le président de la République fédérale d’Allemagne en recevant l’Ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne », a-t-elle exprimé.

Ce qu’il faut savoir sur Dr Hanza Diman

Avant de s’envoler pour l’Allemagne, Hanza Diman a étudié pendant plusieurs années à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), la plus grande université publique de son pays natal, le Bénin. Il a fait ses études en philologie germanique, spécialisation « histoire politique et culture de l’Allemagne ».

Après sa Licence, Hanza Diman a quitté le Bénin pour atterrir à l’université de Bayreuth où il a obtenu son Master en 2015. Pour son doctorat décroché en 2021 à l’école doctorale internationale d’études africaines Bigsas, il a travaillé sur les conséquences de l’utilisation du bois de chauffage comme source d’énergie.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P