Live logo
Pigier formation IFRS

Allemagne: décédé sur le terrain, un joueur ressuscité miraculeusement

AccueilSportFootballAllemagne: décédé sur le terrain, un joueur ressuscité miraculeusement
-Publicité-

C’est une scène plus courante dans les matchs de football. Avec des conséquences heureusement rares. Donné pour mort après avoir cogné le poteau, le footballeur allemand Steffen Kienle est ramené à la vie grâce aux efforts héroïques du personnel médical.

Plus de peur que de mal pour Steffen Kienle. Donné pour mort après avoir cogné le poteau, le footballeur allemand est ramené à la vie grâce aux efforts héroïques du personnel médical. L’incident s’était produit la semaine dernière lors du match entre Hoffenheim II et VfR Aalen en division inférieur.

Alors qu’on jouait la 67è minute, le joueur de 28 ans qui voulait glisser le ballon dans le but, s’est retrouvé nez-à-nez avec le poteau. Le choc a été si violent qu’il a perdu connaissance. Son cœur qui ne battait plus à suscité l’inquiétude des autres joueurs.

Alerté, l’arbitre de la rencontre, Niclas Zemke, est intervenu immédiatement et a positionné Kienle de manière à ce que sa langue ne gêne pas sa respiration. L’équipe médicale du club de VfR Aalen a ensuite réalisé avec succès un massage cardiaque pour ramener l’attaquant à la vie juste avant l’administration d’un défibrillateur.

« Il était mort. Ou pour le dire autrement : il n’était plus de ce monde. Une fibrillation cardiaque a été déclenchée. Mes garçons se sont assis sur la pelouse et ont pleuré », a confié l’entraineur d’Aalen, Tobias Cramer, aux médias. « Il subira à nouveau un contrôle complet, mais il semble qu’il ne soit pas endommagé. Il a juste un énorme mal de tête, alors une IRM est faite sur sa tête », a ajouté le technicien allemand. Puis, le club a décidé de prolonger le contrat de son joueur ressuscité pour les deux prochaines saisons.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue des champions: le groupe du PSG pour affronter Dortmund

Manchester United: Rio Ferdinand dézingue Casemiro

LDC: avant PSG-Dortmund, la légende Pauleta encense Luis Enrique

Ligue des champions: les compos probables de PSG-Dortmund

Côte d'Ivoire

JO Paris 2024: Didier Drogba va porter à nouveau la flamme olympique

Premier League: Manchester United laminé à Crystal Palace

Allemagne: Pep Guardiola exclut un retour au Bayern Munich

PSG-Dortmund: Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Al Nassr: Cristiano Ronaldo vise les 900 buts en carrière

L1: le groupe lyonnais face à Lille