Le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, a été présenté à la presse ce lundi. L’occasion pour lui de dévoiler ses ambitions pour l’équipe nationale d’Algérie.
Vladimir Petkovic est le nouvel homme fort des Fennecs. Il a remplacé Djamel Belmadi qui a quitté son poste après le fiasco à la CAN 2023. Le technicien suisse a été présenté à la presse ce lundi et a affiché ses ambitions pour l’équipe nationale d’Algérie.
Après la déception de la CAN 2023, Petkovic veut « repartir de zéro » et « retrouver le succès ». Il a d’ailleurs déjà une idée du style de jeu qu’il veut mettre en place : « un football offensif et attractif ».
Pour cela, Petkovic compte sur un groupe de joueurs soudés et solidaires. Il a d’ailleurs annoncé qu’il allait élargir la liste des joueurs convoqués en sélection. « Il n’y a pas de joueurs exclus du projet« , a-t-il précisé.
Le premier objectif de Petkovic est de qualifier l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026. Il sait que la tâche sera difficile, mais il est confiant : « Nous avons les moyens de réussir« .
Petkovic a également évoqué son adjoint. Il a révélé qu’il était en contact avec un candidat algérien et qu’il devrait prendre sa décision dans les prochains jours.
Enfin, Petkovic a tenu à remercier le peuple algérien pour son soutien. « Je suis très heureux d’être ici et je ferai tout mon possible pour vous rendre fiers« , a-t-il déclaré.
Petkovic est un entraîneur expérimenté et ambitieux. Il a les qualités pour faire de l’équipe nationale d’Algérie une équipe performante. Le challenge est immense, mais il est possible.