Live logo
Pigier formation IFRS

Algérie: Mansour Boutabout évoque le fiasco des Fennecs à la CAN 2023

AccueilSportAfrique – SportAlgérie: Mansour Boutabout évoque le fiasco des Fennecs à la CAN 2023
-Publicité-

L’ancien international algérien, Mansour Boutabout, est revenu sur le parcours lamentable des Fennecs à la CAN 2023, avec les coéquipiers de Riyad Mahrez éliminés au premier tour.

Comme pour l’édition 2021 au Cameroun, l’Algérie ne dépassera pas le premier tour à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont été éliminés du tournoi dès les phases de groupe, avec une équipe qui a fini à la dernière place dans la poule D. Une grosse désillusion pour le géant nord-africain, pourtant annoncé favori pour ce tournoi continental.

Mais pour Mansour Boutabout, ancien international algérien (2003-2008), les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas fait une mauvaise CAN. C’est plutôt les autres équipes qui ont réhaussé leur niveau. « Il n’existe plus de petites équipes en Coupe d’Afrique des Nations. Les équipes de l’Afrique du Nord n’intimident plus les équipes qualifiées de faible sur le papier. Tout peut arriver dans les matches comme on l’a vu lors de cette édition en Côte d’Ivoire», a expliqué l’ancien attaquant des verts dans une interview accordée au média Al Araby el Djadid.

« Je ne sais pas qui est responsable de cet échec….»

Et d’ajouter: « N’importe quelle personne qui suit le football, et notamment le football africain,  ne pourra décrire ce qui s’est passé». Boutabout à indiqué qu’il ignore les causes qui ont poussé l’Algérie a raté son tournoi et sortir dès le premier tour de la CAN2023.

«Je ne sais pas qui est responsable de l’élimination de l’Algérie. Pour moi c’est un échec collectif. En fait, tout le monde est responsable mais cela reste compliqué comme cela a été souvent le cas ces dernières années,  mais c’est l’entraîneur qui prend la plus grosse responsabilité. Je souhaite que les Verts aillent mieux à l’avenir et je suis convaincu que nous avons tous les moyens et les capacités pour rebondir et revenir en force, d’autant plus que les éliminatoires de la Coupe du Monde nous attendent», a-t-il souhaité. Premier test, en mars prochain lors de la trêve internationale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Euro 2024: la liste de la Hongrie dévoilée

Barça: Xavi encense Lamine Yamal

Real Madrid: Mbappé? Hermel voit Rodrygo sacrifier

Sénégal

Après Sadio Mané, Kalidou Koulibaly rachète un club français

Bénin

Coupe du Monde Scolaire 2024: le Bénin s’est envolé pour la Chine

Barça: Xavi revient sur le geste d’humeur de Lewandowski

PSG: le point médical avant le déplacement à Nice

Manchester United: départ de Raphael Varane à la fin de la saison

Bénin

Mondial 2026 (Q): la date de sortie de la liste de Gernot Rohr connue

Algérie

L’Algérie envisage de quitter la CAF