La générosité prend le dessus en cette période de fêtes. Alex Iwobi, star nigériane de Premier League, a inauguré un supermarché éphémère où tout est gratuit.
Baptisé Alexpress , ce lieu unique a ouvert ses portes dans l’est de Londres, quartier où le joueur a grandi. Pensé pour venir en aide aux plus vulnérables, Alexpress propose des produits essentiels et festifs : boissons, pains, dindes et autres incontournables des tables de Noël britanniques.
L’objectif est simple: permettre à ceux qui peinent financièrement d’offrir un repas digne de ce nom à leur famille sans débourser un centime. « Chaque année, j’essaie de redonner à Noël. Cette boutique est destinée à ceux qui, autrement, ne pourraient pas se permettre un dîner de fête », a confié Iwobi à la BBC.
« Cela m’a fait pleurer quand j’ai reçu mon invitation. Je vis avec une petite allocation, donc cette aide est fantastique. Grâce à Alexpress , je pourrai passer un Noël spécial avec ma famille», a confié un béféciaire, très ému.
Une initiative louable qui prouve que le football peut aussi être un vecteur de solidarité. Puisse Alex Iwobi penser également à en construire un au Nigeria, qui fait face à une crise économique, avec la flambée sans précédent des denrées alimentaires.
Héé