Alexpress: Alex Iwobi ouvre un supermarché gratuit à Londres pour Noà«l
La générosité prend le dessus en cette période de fêtes. Alex Iwobi, star nigériane de Premier League, a inauguré un supermarché éphémère où tout est gratuit.

La générosité prend le dessus en cette période de fêtes. Alex Iwobi, star nigériane de Premier League, a inauguré un supermarché éphémère où tout est gratuit.
Baptisé Alexpress , ce lieu unique a ouvert ses portes dans l’est de Londres, quartier où le joueur a grandi. Pensé pour venir en aide aux plus vulnérables, Alexpress propose des produits essentiels et festifs : boissons, pains, dindes et autres incontournables des tables de Noël britanniques.
L’objectif est simple: permettre à ceux qui peinent financièrement d’offrir un repas digne de ce nom à leur famille sans débourser un centime. « Chaque année, j’essaie de redonner à Noël. Cette boutique est destinée à ceux qui, autrement, ne pourraient pas se permettre un dîner de fête », a confié Iwobi à la BBC.
« Cela m’a fait pleurer quand j’ai reçu mon invitation. Je vis avec une petite allocation, donc cette aide est fantastique. Grâce à Alexpress , je pourrai passer un Noël spécial avec ma famille», a confié un béféciaire, très ému.
Une initiative louable qui prouve que le football peut aussi être un vecteur de solidarité. Puisse Alex Iwobi penser également à en construire un au Nigeria, qui fait face à une crise économique, avec la flambée sans précédent des denrées alimentaires.
Articles liés
Nigéria: l’arrestation d’une proche de Regina Daniels ravive la guerre judiciaire avec Ned Nwoko
Affaire Davido: la mère de l’adolescente sort du silence et conteste les tests ADN
« J’ai été représenté par Camille Makosso », le féticheur Aziz 47 justifie son absence aux Vodoun days 2026
«J’ai déjà l’onction présidentielle », Alain Kenneth après avoir serré la main de Patrice Talon