Afrique du Sud: une femme de 24 ans tue son conjoint lors d’une violente bagarre
Une femme de 24 ans a été arrêtée pour avoir poignardé son mari à mort, à la suite d’un incident de violence domestique. La scène s’est déroulée dans le canton de Marapong, au soir du samedi 10 septembre 2022, en Afrique du Sud.
Emmy-Serumula-2
Emmy Serumula se trouve actuellement entre les mailles de la police pour une affaire de meurtre. Elle a été arrêtée ce week-end, après avoir tué son compagnon lors d’une scène de ménage. L’information a été confirmée par le porte-parole de la police, le lieutenant-colonel Malesela Ledwaba, dans un communiqué rendu public ce lundi 12 septembre.
« La police a été convoquée au centre de soins de santé de Marapong à 21h37 au sujet d’un homme qui a été été poignardé. A notre arrivée sur les lieux, nous avons trouvé un homme gisant dans un bain de sang. L’homme a été transporté d’urgence à l’hopital mais il n’a pas survécu à la blessure », peut-on lire sur le communiqué.
Selon les témoignages des voisins, le défunt et sa petite amie avaient eu une altercation à Marapong Extension 1 et pendant la dispute, la suspecte a poignardé l’homme âgé également de 24 ans avec un objet pointu. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital où elle a ensuite succombé à ses blessures.
Présentée au tribunal de première instance de Lephalale ce lundi, la jeune femme a été placée en détention provisoire et l’affaire a été reportée au 19 septembre prochain, alors que l’avocat de la suspecte demande une libération sous caution.
Le commissaire provincial de la police du Limpopo, le lieutenant-général Thembi Hadebe, a déclaré que personne ne sera épargnée ou traitée avec clémence en ce qui concerne les problèmes de violence conjugale. « En tant que police, nous adoptons une position ferme contre toute forme d’actes de violence et ceux qui sont impliqués seront traités durement ».